Nouvelles mesures (jusqu'au 28/01/22)

Décembre 2021

Chers Parents,


Suite au dernier CODECO ainsi qu’à la nouvelle circulaire de ce jeudi 23 décembre 2021, nous sommes contraints de garder le même fonctionnement qu’au mois de décembre et ce au moins jusqu’au 28 janvier prochain.

Pour rappel :


- Port du masque obligatoire pour tous les élèves dès 6 ans.

- Suppression des activités parascolaires d’Education et Loisirs.

- Suppression des repas chauds. Merci de fournir un repas de midi à votre enfant, qu’il mangera en classe avec ses camarades.

- Suppression de toutes les activités extérieures.

- Les moments de récréation et de garderie devant être un temps de « respiration » pour les élèves et de ventilation pour les locaux, ils se dérouleront en extérieur quelle que soit la météo ! Merci d’équiper vos enfants en fonction de la météo hivernale.

- Fermeture des classes par la médecine scolaire dès 2 cas positifs avérés sur une période de 7 jours (selon le protocole en vigueur à ce jour).


Ces mesures viennent s’ajouter à celles déjà en vigueur depuis les circulaires précédentes :


- Annulation de toutes les réunions de parents en présentiel.

- En primaire, durant les différents cours et en étude dirigée, les élèves auront une place fixe.

- Désinfection des mains à chaque entrée dans un local.

- Aération des locaux pendant les cours (les fenêtres et la porte seront ouvertes). Nous effectuerons des contrôles CO2. Merci de fournir un pull supplémentaire qui pourra rester en classe.


Nous vous rappelons qu’il est essentiel de garder votre enfant à la maison s’il est malade. Malheureusement, le COVID n’est pas le seul virus contagieux … Par ailleurs, n’oubliez pas qu’il est vraiment indispensable, en cas de positivité d’un enfant, de nous envoyer la copie du résultat officiel car sans cela la médecine scolaire ne pourra faire le suivi.


En cas de symptômes, votre d’enfant sera d’office écarté et vous serez appelés pour venir le chercher dans les plus brefs délais.


Vous pouvez compter sur nous pour continuer à accompagner la mise en application de ces mesures avec bienveillance, pédagogie et professionnalisme.


De notre côté, nous sommes sûrs de pouvoir compter sur votre entière collaboration pour aider vos enfants à traverser cette situation éprouvante de façon sereine et constructive.


Nous ferons une nouvelle fois de notre mieux pour composer avec les mesures qui nous sont imposées par les décideurs.


Merci de votre compréhension et de votre soutien.


Madame Dodémont et Monsieur Van Gysel